Le Club Zaida Catalán a réuni dix leaders communautaires cinq femmes et cinq hommes pour réfléchir ensemble sur les normes sociales et culturelles qui limitent la participation, l’expression et les opportunités des femmes et des jeunes. Cet espace de dialogue a permis à chacun de partager son expérience, d’identifier les racines de ces pratiques et d’en mesurer l’impact sur la paix et le développement local.
Les échanges ont été marqués par une forte énergie collective, des témoignages sincères et des moments de réflexion profonde. Les participants ont co-construit une Feuille de route d’action communautaire et pris des engagements personnels pour promouvoir des relations plus justes entre les genres et les générations.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme Femme Jeunes, Paix et Sécurité du Club Zaida Catalán, qui œuvre pour le leadership féminin, la transformation des mentalités et la construction d’une société égalitaire et inclusive.
Mis en œuvre par : Club Zaida Catalán
Appuyé par : WYDE Civic Engagement, avec le soutien de l’Union européenne, l’European Partnership for Democracy, WFD et la Kofi Annan Foundation.